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Quels sont les meilleurs substituts au sucre ?

Pour d’autres alternatives du sucre, les édulcorants artificiels comme l’aspartame, les dattes séchées ou le sucre de fleurs de cocotier exotique sont des substituts du sucre. Mais avez-vous déjà posé la question : sont-ils sains et à quoi conviennent-ils ? Il existe de nombreuses alternatives au sucre classique ou les substituts sucre. Voici quelques informations sur les substances appropriées et les aliments utilisés pour avoir un goût sucré. En outre, il existe des examens qui vous permettent de connaître la valeur de l’indice glycémique (ou Glyx). L’index glycémique indique en quelle quantité et à quelle vitesse le taux de glycémie qui augmente après la consommation de 50 g d’un aliment contenant des glucides ou la consommation sucre de 50 g. A titre indicatif, le taux de glycémie après la consommation de 50 g de glucose (dextrose) est fixé à 100. L’indice glycémique est donné en pourcentage. Plus le miroir du taux de sucre dans le sang s’élève rapidement et plus l’indice glycémique est élevé.

Quels sont les substituts sucre les plus utilisés ?

L’aspartam est un des substituts sucre très utilisés. Il est déconseillé chez les diabétiques car il peut nuire rapidement à la sante du patient. L’édulcorant était soupçonné d’augmenter le risque de diabète et d’être bénéfique pour les maux de tête et le cancer. En 2013, une étude menée par les spécialistes sur son innocuité. Un sucre raffiné qui peut parfumer les recettes de cuisine. L’Union Européenne (ou UE) limite sa consommation à 40 mg par kg de poids corporel. Selon une évaluation, l’aspartame est environ 200 fois plus sucré que le sucre. Bien que l’édulcorant contienne peu de calories, le goût sucré prépare le corps à un apport calorique élevé. Comme elle fait défaut, elle entraîne de plus en plus d’attaques incontrôlées d’envies de fumer. Il est utilisé pour la fabrication des boissons gazeuses, des desserts et des aliments à teneur réduite en sucre. Le sirop d’agave ou agavendicksaft est également un édulcorant de plus en plus populaire en Europe, il possède une teneur en sucre d’environ 15%. Le jus bouilli de divers agaves est principalement importé du Mexique. Il contient encore de nombreuses substances végétales et minérales. Le sirop d’agave ayant une forte proportion de sucre de fruit (fructose). Selon une évaluation son indice glycémique est faible. Le fructose peut cependant être en grande quantité. Il peut ainsi faire grossir le foie. Il doit donc être consommé avec modération. Il est utilisé pour sucrer les confitures et les desserts. Les dattes sont également des substituts de sucre. Dans le monde arabe, les dattes sont cultivées depuis 5000 ans. Les fruits du palmier y sont considérés comme le pain des déserts. Elles sont coupées en petits morceaux et elles conviennent comme substitut du sucre. Elle a une moyenne d’environ 65. Selon une évaluation, les dattes ont une teneur en sucre d’environ 63 %. Mais comme ils contiennent également de nombreuses vitamines et minéraux (comme le zinc, le magnésium, le calcium et le fluor). Ils sont considérés comme une alternative saine au sucre. Utilisez-les en purée ou en sirop, surtout dans les produits de boulangerie. Ils sont également utilisés dans de nombreux bars à énergie et à muesli.

Quels sont les substituts de sucre qu’on utilise en cuisine ?

Le honing ou le nectar d’abeille était le principal édulcorant avant la production commerciale de sucre. Il existe plus de 50 types de miel avec des quantités variables de sucre. La règle de base est la suivante : plus le miel est léger, plus son goût est doux et sucré. Il possède un moyen d’entre 50 à 60. Le miel se compose en grande partie de fructose et de dextrose. Il contient des minéraux, mais seulement en petites quantités. Puisque ceux-ci sont détruits déjà avec une température de 40 degrés. Il ne profite pas de leurs caractéristiques positives, qui se trouve dans le thé ou le gâteau avec du miel. Il est utilisé dans la pâte à tartiner, les barres de muesli, les mueslis, les yaourts et les aliments biologiques. Si vous n’arrivez pas à perdre du poids, il est conseillé de réduire la consommation de sucre. Le sucre de fleurs de cocotier est un des substituts sucre utilisé en cuisine. Ce sucre particulièrement cher est extrait du nectar bouilli du cocotier et à un goût fort, il est semblable à celui du caramel. Le sucre de palme contient presque autant de calories que le sucre ménager. L’index glycémique (elle est d’environ 35) est plus bas pour laisser le taux de sucre dans le sang augmenter, mais moins fortement que le sucre conventionnel. Il est utilisé dans l’alimentation biologique et le chocolat. La poudre de la lucuma latino-américaine ou lucumapulver est peu connue. Elle est en train de devenir une nouvelle tendance alimentaire. Le fruit très sucré est séché puis broyé en poudre. Il a une note légèrement maltée et possède un indice glycémique de 25. La poudre soluble contient en quelques sorte des substances végétales et vitamines. Cependant, il n’est pas très différent des autres fruits secs. Il est facile à traiter. Et il n’y a pas d’effets secondaires connus. Elle est utilisée pour les mueslis, les smoothies, les desserts et les produits de boulangerie.

Quels sont les substituts de sucre connus dans le monde ?

Le sirop de riz est l’un des substituts sucre les plus utilisés dans le monde. Originaire du Japon, il est également utilisé en Europe. Le sirop de riz est fabriqué à partir de riz moulu, d’eau et d’enzymes. On peut noter une note douce, légèrement mielleuse pour le goût sucré. Son indice glycémique est élevé, il est d’environ 95. Le sirop de riz ne contient pas de fructose et convient donc aux personnes qui ne le tolèrent pas. Au lieu de cela, il possède de longues chaînes de molécules de glucose, appelées sucres multiples. Ils sont digérés plus lentement dans l’intestin. Il est utilisé pour édulcorant et dans les aliments biologiques. Le sucre brun est produit à partir de la betterave ou de la canne à sucre de la même manière que le sucre. Les cristaux de sucre sont extraits du sirop bouilli. Le sucre brun a une teneur en sirop encore plus élevée et a donc une couleur brune. Son indice glycémique est moyen, il est de 65. Le sucre brun n’est guère différent du sucre blanc. La charge calorique et le risque de carie sont les mêmes pour les deux types de sucre. Le sucre brun contient encore quelques minéraux, mais seulement en très faible concentration. Il est utilisé dans la cuisine et la pâtisserie. Il est souvent utilisé dans les produits biologiques. Le stevia fait partie de la liste des sucres alimentaires. Après 2011, l’UE a approuvé l’innocuité du stévia, la poudre de cette algue peut être vendue en toute légalité. La stévia a un goût légèrement réglissé. Avec son pouvoir sucrant 300 fois supérieur à celui du sucre, le Stevia ressemble aux édulcorants chimiques. Il est faible en calories et ne provoque pas de caries dentaires. De nombreux éléments indiquent qu’elle peut même faire baisser la pression artérielle. Elle est utilisée dans la cuisson à la maison, dans les yaourts, dans les muslis, dans le chocolat et les sucreries. Le xylit est un substitut du sucre étant autrefois extrait de l’écorce de bouleau, il est souvent appelé sucre de bouleau. Aujourd’hui, il est produit chimiquement à partir de fibres de bois et de maïs. Son indice glycémique est faible, il est de 10. Le xylitol est aussi sucré que le sucre, mais il ne contient pas autant de calories. De plus, le xylitol ne provoque pas de caries dentaires. Cependant, il peut causer des problèmes d’estomac lorsqu’il est consommé à grande quantité. Il est utilisé dans la fabrication du chewing-gum, du chocolat et des sucreries. Sachez que la dépendance en sucre peut vous rendre malades. Il est important de trouver la bonne mesure. Maintenant, vous pouvez voir sur Internet le commerce de détail des substituts de sucres qui peut vous convenir.

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