Option idéale pour ceux qui veulent déguster une assiette facile à préparer, pratique et très savoureuse, la tarte salée a une place garantie dans le cœur des Brésiliens. Nécessitant peu de préparations, tout le monde peut y arriver, même ceux qui n'ont pas de dons culinaires. La sardine est mise en valeur parmi les ingrédients utilisés pour préparer une garniture savoureuse, ce qui augmente encore la praticité du plat. Riche en oméga 3, ce poisson est toujours une grande source de protéines, en plus de contenir des vitamines et des minéraux. Vous trouverez ci-dessous une sélection de recettes de tartes aux sardines et choisissez votre version préférée.
1. Mixer
Cette option de pâte préparée dans le mixeur est super polyvalente et peut être accompagnée de différentes garnitures. Dans cette version, la sardine gagne la compagnie des petits pois, des tomates et des olives hachées. Une fois prêt, l'auteur propose également de le couper en petits morceaux et de le servir en bonbons, idéal pour une fête de dernière minute. Accédez à l'ensemble de la procédure étape par étape.
2. Classique
Cette version peut également être utilisée pour préparer un bar cuit au four. A base d'œufs, de lait, d'huile, de farine de blé, de parmesan, de sel et de levure, la pâte reçoit très bien la garniture de sardines, d'oignons caramélisés et de tranches de tomates.
3. Sans gluten
Alternative pour ceux qui sont cœliaques ou qui souhaitent réduire leur consommation de gluten, cette tarte ne contient pas de farine de blé. Au lieu de l'option traditionnelle, c'est la farine de riz et le saupoudrage sucré qui jouent le rôle. Avec une garniture simple et pratique, cette tarte a de grandes chances de devenir un bonbon pour ceux qui la dégustent.
4. Rapide
D'une taille idéale pour servir deux à quatre personnes, cette tarte innove : au lieu d'être farcie de sardines, les ingrédients de la garniture sont disposés sur la pâte. Enfin, il suffit de saupoudrer du fromage pour terminer le met.
5. A la portugaise
Option sucrée à déguster lors d'un pique-nique. En plus d'être beau, ce repas est toujours très savoureux : ici, la tarte est farcie de sauce tomate, de sardine, d'œufs bouillis, de tomate, d'oignon violet et d'épices telles que le persil, le poivre du doigt de la fille, l'huile d'olive.
6. Au fromage
Cette préparation utilise du fromage dans la préparation, ce qui donne un goût plus prononcé au mélange. La garniture est faite de sardines en conserve, d'oignons cuits à l'huile d'olive, d'olives, de maïs vert et d'origan.
7. Aux maïs
Elle a tout pour plaire, même à ceux qui n'aiment pas trop les sardines. Pour assurer une saveur épicée, la sardine est accompagnée de maïs vert, de tomates sans pépins hachées, d'oignon, d'ail, d'olives, d'une odeur verte.
8. Aux carottes
Elle démontre toute la polyvalence des sardines : elles sont capables de s'harmoniser avec divers légumes. Dans cette version, en plus de la compagnie des petits pois et des tomates, la garniture comprend également l'utilisation de carottes, ce qui enrichit ce repas de nutriments et de saveur. Consultez les instructions complètes de cette savoureuse recette.
9. Aux asperges
D'un aspect appétissant, cette quiche a un petit secret dans sa préparation : pour que la pâte soit croustillante et friable en bouche, elle doit idéalement être refroidie avant d'aller au four. En combinant des doses idéales de protéines et de glucides, il devient un excellent choix de repas. Vous pouvez le voir pas à pas ici.
10. A la marmite
Ici, les tartes sont cuites dans des marmites en aluminium, une excellente méthode pour faire de plus petites portions de pâte, en plus d'éviter de salir beaucoup de plats. Le fromage est utilisé à deux moments différents : comme ingrédient et saupoudré sur la tarte, avant de passer au four.
11. A la mayonnaise
Tous ceux qui aiment un repas riche en crème doivent essayer cette recette. Ici, la pâte prend du lait entier et de la crème pour enrichir sa texture. La garniture vous surprend en utilisant la mayonnaise pour mieux regrouper les ingrédients et la rendre encore plus savoureuse.
12. Froide
Option idéale pour ceux qui sont pressés de manger et qui ne veulent pas attendre le temps du four pour que le plat soit prêt, ici la tarte aux sardines est faite avec des couches de pain sans peau et un peu de pâte faite avec la sardine, de la mayonnaise et des épices.
Polyvalente, la tarte à la sardine peut être dégustée au déjeuner, au dîner ou pour un casse-croûte rapide, ces moments où la faim bat. Avec la possibilité d'être servi seul ou accompagné d'une salade, c'est une alternative riche en goût et en praticité.