Reconnue pour satisfaire les goûts les plus variés, une bonne soufflet aux fraises peut être l'option idéale pour un dessert savoureux et intéressant, et elle peut augmenter les repas spéciaux ou même satisfaire les jours où l'envie de manger un bon coup de fouet. Pour ceux qui recherchent des versions qui utilisent des fruits, souhaitant échapper aux traditionnels desserts préparés avec du chocolat, il vaut la peine de parier sur une tarte aux fraises juteuse. En plus d'être beau, ce plat est riche en vitamines, avec des flavonoïdes, antioxydants naturels garantis par l'utilisation de ce fruit.
Des recettes de tartes aux fraises nature :
1. la traditionnelle : option idéale pour ceux qui aiment ce fruit, ici le soufflet est remplie uniquement de fraises. La garniture de la tarte est composée de fruits au naturel et d'un sirop à base de fraises, de sucre de limon et de fécule de maïs.
2. Soufflet au réfrigérateur : dispensant de l'utilisation du four pour sa fabrication, cette recette garantit un résultat plus facile et plus pratique. Alors que la boule ne nécessite que deux ingrédients, sa garniture est préparée avec de la gélatine à la fraise augmentée de mousse et du fruit lui-même.
3. Soufflet aux fraises condensées : pour assurer le contraste idéal sans être nauséeux, comme la garniture de cette tarte, alors que le goût sucré est garanti par la mousse condensé, la marmelade de fraises ajoute le goût aigre pour équilibrer le plat.
4. La classique : version populaire, c'est la tarte que l'on trouve traditionnellement en vente dans les boulangeries. Alors que la mousse pâtissière remplit la boule faite de farine de blé, de sucre, de sel, d'œuf et de margarine, les fraises recouvrent la tarte, ce qui lui donne un aspect à couper le souffle.
5. Au zeste de limon de Sicile : avec un montage simple et pratique, sa garniture ne comporte pas beaucoup de composants. Pour le préparer, il suffit de mélanger condensé avec les fraises coupées en tranches et de les disposer en éventail. Pour la décoration, du thym et du zeste de limon de Sicile.
6. Végétalienne : version adaptée pour ceux qui ne consomment pas d'aliments d'origine animale, ici la crème végétalienne est mise en avant. Seuls quelques éléments sont nécessaires à sa fabrication, parmi lesquels d'amande, du sucre cristallisé, de l'avoine fine en flocons et de l'agar-agar, une sorte de gélatine végétale dérivée d'algues.
7. Sans lactose : autre option adaptée du traditionnel, ici les intolérants au lactose pourront déguster une mousse pâtissière qui ne perd rien de son originalité. Pour ce faire, sans lactose ou, à défaut, un végétal.
8. Tarte légère : ressemblant à une tarte, cette tarte aux fraises est une bonne commande pour ceux qui veulent un entremet léger et sans sucre. Ici, au lieu de la pâte à tarte traditionnelle, la base est faite de génoise, ce qui assure la texture légère de la marmelade.
9. A la vanille : l'ajout de cet ingrédient supplémentaire garantit encore plus de saveur à cet entremet. Dans cette option, la crème est également végétalienne, remplaçant le produit laitier de vache par une alternative végétale, en l'occurrence du lait d'amande fait maison.
10. A la crème : idéale pour ceux qui recherchent une variation de la recette traditionnelle, cette option utilise également de la crème pâtissière pour remplir la marmelade. La différence réside dans la disposition des fraises coupées, qui simulent des pétales de fleurs. Pour augmenter la présentation, il est utile de saupoudrer le plat de sucre glace avec un tamis.
11. Avec une pâte à biscuits : l'une des meilleures alternatives pour accélérer la fabrication de cette tarte est d'utiliser des biscuits prêts à l'emploi. Fabriqués à partir de fécule de maïs, il suffit de les moudre et de les mélanger à de margarine non salé fondu pour obtenir une pâte idéale pour la tarte.
Tartes spéciales aux fraises
12. A la noix de coco : Alors que les fraises ne sont utilisées que pour la préparation de la garniture, ici la noix de coco est utilisée pour parfumer les deux phases de la recette, à la fois la boule, à travers la noix de coco râpée, et la garniture, avec l'aide de coco. Pour plus de saveur, servez la tarte avec de la mousse fouettée.
13. Ouverte aux pêches : de fabrication simple, le seul souci avec cette tarte est la fabrication de la boule, puisque sa garniture est faite uniquement de fruits coupés. Pour la base, on utilise des composants tels que la farine de blé, le sel, le sucre cristallisé, le zeste d'orange, le margarine non salé, le jus d'orange.
14. Dallage de tarte : ayant les couches d'une tarte aux fraises traditionnelle, cette recette est faite directement dans un verre réfractaire, ce qui la rend plus pratique. Pour la base, la génoise remplace la pâte à tarte, tandis que sa garniture est préparée avec de la marmelade de fraises, des fruits coupés en tranches, des soupirs en morceaux.
15. Dans le pot : recette idéale pour ceux qui aiment une version de la tarte aux fraises dans le pot. Pour l'assembler, il suffit d'alterner des couches aux fraises faite avec du lait condensé, du jus en poudre avec un biscuit haché et de couvrir avec la marmelade du fruit lui-même.
16. Glacée : sans four ni cuisinière pour sa fabrication, c'est la recette idéale à savourer les jours plus chauds. Pour la boule, diverses graines oléagineuses mélangées à des dattes pour donner l'alliage et, comme garniture, des fraises au naturel, du lait de coco, de l'huile de coco et du sucre cristallisé.
17. En miroir : à l'aide d'un moule à fond amovible, il suffit d'assembler la tarte avec ses couches traditionnelles : pâte, crème et fraises hachées. Pour assurer l'effet miroir, on ajoute de la gélatine à la fraise en dernière couche avant de retirer la tarte.
18. Au champagne : Cette tarte a une présentation différenciée et ne nécessite pas de fond, utilisant des fraises disposées en position debout. Elle a également la compagnie d'une crème faite avec du vin mousseux et d'un nappage fait avec du jus de fraise, de la fécule de maïs et du sucre glace.
19. Avec gelée brillante : en utilisant la recette traditionnelle de la tarte, avec des boules, de la crème et des fraises au naturel dans la décoration, cette version obtient toujours une marmelage brillante comme élément final, assurant un aspect appétissant.
20. Enrobée de gélatine : autre option qui consiste à ajouter un sirop en dernier recours pour rendre la confiture encore plus appétissante, ici, à la place de la marmelade scintillante, la gélatine aux fraises remplit bien ce rôle.
21. Avec des flocons d'amandes : pour assurer une garniture plus savoureuse, plus riche en nutriments et plus épaisse, les amandes sont moulues en farine et mélangées à des fraises, du jus de citron de Sicile, du sucre traditionnel et du sucre brun.
Des tartes aux fraises aux combinaisons passionnées
22. Avec riz : avec un look qui tue, ce dessert est une bonne option à servir à des moments particuliers comme Noël ou les vacances. En utilisant de la farine d'amande dans sa pâte, le riz entre comme substitut à la crème de confiseur, augmentant ainsi la saveur du plat.
23. Au chocolat farcie de crème fouettée : ce n'est pas un secret que la fraise et le cacao font un sacré couple. Si on le complète avec de la crème fouettée, le plat devient irrésistible. Ici, la tablette figure à la fois dans la boule et dans la garniture, tandis que la mousse remplit la tarte.
24. Avec du Nid : une option délicieuse pour les amateurs de cette poudre traditionnelle. Utilisé comme base pour la garniture, il est accompagné de la marmelde de fruits et de fraises disposées sur la préparation avec des biscuits à l'amidon de maïs et de matière grasse.
25. Danoninho au chocolat : pour rendre la fabrication du plat encore plus pratique et plus rapide, on utilise des éléments tout prêts comme le fameux yaourt aux fraises et poudre pour le fourrage de la marmelade et des biscuits au cacao pour la fabrication de la boule.
26. Avec soupirs : idéale pour être servie dans des bols, cette tarte est présentée en couches, en alternant la génoise traditionnelle, les fraises coupées en tranches, la blanche au lait condensé, la matière grasse et les soupirs hachés. Pour une plus belle décoration, de la crème fouettée et des fraises au naturel.
27. Balsamique avec crème pâtissière : réalisée avec des éléments traditionnels tels que la base avec des biscuits à la fécule de maïs et la garniture, le différentiel se situe dans la brillance garantie par les fraises dans sa couverture. Pas de marmelade ou de boule, juste les faire sauter avec du vinaigre balsamique, du sucre et de matière grasse.
28. Fourrée au mascarpone : ingrédient idéal pour contraster le goût aigre apporté par la fraise, le fromage italien, assurant une recette encore plus savoureuse et intéressante.