La salade de pommes de terre est couramment utilisée pour accompagner un barbecue, mais elle s’accorde en fait avec tout type de viande. C’est aussi un succès garanti auprès des végétariens et des végétaliens. En effet, quelles sont les différentes recettes recette salade pomme de terre ?
Des réalisations simples à effectuer chez vous
La première recette est une salade de pommes de terre facile qui sera la base des autres plats. Celle-ci est simple mais délicieuse et la plupart des gens aiment. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter d’autres légumes, comme des carottes ou même des œufs à la coque. C’est sans aucun doute une excellente option pour le barbecue du week-end.
Il existe également une version avec de la mayonnaise maison qui comporte de l’oignon violet et des œufs. Une astuce pour préserver la forme de la pomme de terre, sans qu’elle ne se désagrège complètement, consiste à la faire cuire dans de l’eau moins bouillante.
Une autre recette à la française simple où le principal conseil consiste à assaisonner la salade pendant que les pommes de terre sont encore chaudes. Ainsi, elles ont plus de saveur, il suffit ensuite de saler et de poivrer et de saupoudrer d’un filet d’huile d’olive au dressage. Pour ceux qui aiment les œufs, cette combinaison est très bonne avec ce légume. Vous n’utiliserez que de la mayo, des échalotes râpés et du sel avec une touche d’odeur verte.
Une assiette rustique : elle est différente car elle réutilise 100 aliments, en utilisant également des pelures, des feuilles et des tiges. Il faut des carottes, des pois frais, de l’odeur verte.
La salade mélangée dont l’essentiel se trouve dans la pétrification des pommes de terre. Il se marie très bien avec tout type de repas, du barbecue à un dîner plus sophistiqué avec une viande ou un poisson rôti. Avec le plat de base, vous pouvez ajouter trois types de fromage. Dans cette version, la mayo est remplacée par le fromage à la crème. Le parmesan râpé et un autre de votre préférence sont utilisés pour augmenter le goût.
D’autres recettes de divers types de pommes de terre
Une salade allemande consiste à utiliser de la pomme de terre Astérix. Vous aurez besoin d’œufs, de yaourt entier naturel, de moutarde légère, d’oignon, de ciboulette, de cornichons, de vinaigre blanc, de sel et de poivre.
La mayonnaise végétalienne peut donner un aspect coloré et invitante, et le rendement est de quatre portions. L’astuce consiste à faire un ragoût d’oignons et à le mélanger ensuite aux autres ingrédients, car celui-ci garantit un goût particulier.
Salade de pommes de terre rouges au bacon : elle a une grande consistance et apporte des aspects croustillants, qui font toute la différence dans le résultat final. La pomme de terre rouge est utilisée parce qu’elle est plus ferme à la cuisson, mais n’oubliez pas de mettre le vinaigre dans pour faciliter ce processus. Les herbes fraîches sont à inclure dans vos repas de la semaine. Vous n’aurez besoin que de persil, de ciboulette, de menthe, de thym, de poivre noir et de citron pressé.
Utiliser des ingrédients spéciaux pour votre plat
Le thon est un ingrédient pratique, savoureux et parfaite pour un repas complet. Vous pouvez même la laisser prête au frigo dans de petits pots pour l’emporter au travail ou à l’université. Vous pouvez également le remplacer par la patate douce, de la mandioquinha ou du manioc bouilli. Avec le zeste de citron, elle se marie bien avec un steak milanais ou un autre type de viande. Vous n’utiliserez que de la mayonnaise, de l’huile d’olive, du vinaigre, des œufs, du sel. Le zeste de citron garantit la finition parfaite. La vinaigrette et moutarde de Dijon permet de faire une autre version qui ne contient pas de mayonnaise. La vinaigrette de Dijon, mélangée à des pommes de terre bouillies et à quelques épices, laisse la recette à un filet mignon grillé. Le goût est surprenant, garantissant un équilibre avec l’acidité.
Le chips, jambon de Parme, œuf et fromage offre une version élégante, savoureuse et complète de la salade. Elle peut être servie comme un repas unique car elle garantit beaucoup de satiété. Vous pouvez utiliser de la laitue et des tomates pour l’accompagner.
La recette salade pomme de terre végétalienne : très sucrée, elle est le point culminant de cette assiette. Avant de le servir, il vaut la peine de le mettre au réfrigérateur pendant quelques minutes.
Le thon et la roquette, facile à effectuer sont les ingrédients supplémentaires. Celle-ci est relevée avec du vinaigre de pomme, de moutarde de Dijon, de fromage à la crème, de roquette, de sel et de poivre du moulin.