Blini au saumon et au caviar.

Si vous voulez manger des blinis, vous ne devez pas lésiner sur la garniture ou le nappage, mais vous pouvez au moins économiser un "s". Car blini est déjà le pluriel. Et Blini est la réponse de l'Europe de l'Est aux pancakes américains, à la crêpe française et aux pannekoeken néerlandais.

Tout comme le shashlik, Blini peut tout aussi bien être battu par le deuxième pays hôte du championnat d'Europe de football 2012, l'Ukraine. Car de nombreux plats qui ont une tradition en Russie ont également été largement utilisés en Ukraine.

Au milieu de l'Ukraine: lecture de commande pour un Russe. 

Mon Russe préféré, Vladimir Kaminer, un écrivain et chroniqueur allemand d'origine russe-juive (un ordre de lecture est émis par la présente), basé à Berlin, a déclaré dans une récente interview que la nourriture n'est pas très importante en Russie. En général, de grandes quantités sont servies et celles-ci sont censées vous remplir.

C'est également la façon dont cela se fait en Ukraine. Vous vous remplissez l'estomac de bortsch, de solyanka et de boulettes remplies, qui portent le beau nom de Wareniki, et bien sûr de blini. La plupart des Allemands n'ont probablement entendu parler de ce type de crêpes que ces dernières années, par le biais d'une publicité avec Vitali

Ces deux boxeurs sont sans doute les Ukrainiens les plus célèbres sous nos latitudes. Bon, Serhij Bubka, le sextuple champion du monde et champion olympique de saut à la perche, a certainement sauté de nombreux blini stack avec son outil sportif et est devenu célèbre. De nombreuses autres personnalités de renommée mondiale nées en Ukraine ont toutes émigré ou ont déjà été transplantées ailleurs par leurs parents.

Par exemple Zino Davidoff (*1906), le maître du noble cigare. Si vous êtes assez âgé, vous vous souvenez peut-être de Golda Meir (*1898), qui fut ministre des affaires étrangères de 1956 à 1965 et Premier ministre d'Israël de 1969 à 1974!

L'agriculture industrielle malsaine. 

Ma première rencontre avec Blini a eu lieu vers 1988, au moment de la prise d'otages de Gladbeck et du grand scandale de la viande. C'était la guerre froide et le rideau de fer était encore fermement bouché. Soudain, en plus de l'ennemi officiel du monde occidental, le Pacte de Varsovie (surtout les Russes), il y avait un nouvel ennemi dans nos vies, le minable propriétaire d'une ferme-usine qui traitait ses veaux avec des hormones pour accélérer leur croissances.

En plus des nombreux nouveaux magasins d'alimentation biologique de la ville, un livre de cuisine épais (désormais sélectionné, battu et poussiéreux) a été introduit dans notre foyer, qui expliquait ce qu'était la cuisine intégrale. Notre phase végétarienne a commencé immédiatement et à la page 140, nous avons pu lire comment préparer des blinis (avec de la crème au fromage).

Le livre existe toujours, et si vous dites à quelqu'un après le repas que "la recette venait du GU vert épais", alors beaucoup (maintenant des têtes grisonnantes) font un signe de tête judicieux, et savent immédiatement de quel livre de cuisine s'agit il. Après tout, 14 éditions ont été imprimées.

Lors d'occasions spéciales, vous pouvez rapidement remplacer la crème au fromage susmentionnée par d'autres garnitures. Pour mettre l'Ukraine sur la table, il ne suffit bien sûr pas de couper un tubercule de betterave en bâtonnets et de les placer sur l'assiette comme une tache de couleur. Procurez-vous du saumon fumé autant que possible et du caviar autant que  votre budget le permet.

Les œufs de lompe noire (teints) du supermarché sont les plus bas ici, suivis par la truite caviar, déjà assez bonne, pour laquelle il faut compter environ 6-10€ par 100g (50g suffisent pour deux personnes), que vous pouvez également procurer au supermarché.

Jusqu'à ce que vous atteigniez le vrai Beluga issu de l'élevage biologique ou même le Sibérien pêché à l'état sauvage (entre 300 et 600€ par 100g), il existe de nombreuses variétés dans les gammes de prix et bien sûr d'innombrables possibilités d'être trompé lors de l'achat.

La recette des blinis au saumon et au caviar: 

Si vous voulez être très précis, vous pouvez utiliser de la farine de sarrasin (aliment biologique) pour vos blinis et de la levure comme propulseur. D'autres méthodes consistent à utiliser de la levure en poudre au lieu de la levure ou même du blanc d'œuf fouetté. Ma recommandation est la combinaison éprouvée suivante, qui n'est plus tirée du livre que j'ai mentionné

Blini au saumon et au caviar, ingrédients pour 4 personnes:

* 125 g de farine de sarrasin.

* 125 g de farine de blé.

* 200 ml de kéfir ou de lait. 

* 250 ml d'eau minérale gazeuse. 

* 1 pincée de sel. 

* 1 cuillère à café de miel. 

* ½ cuillère à café de levure chimique. 

* 4 œufs (deux séparés). 

* beurre clarifié pour la friture. 

Pour la garniture des blinis :

* caviar de truite. 

* saumon fumé. 

* 1 citron (non traité).

* crème fraîche ou crème aigre.

* ciboulette.

Préparation:

Mélangez la farine de sarrasin et la farine normale avec la levure chimique et le sel (sans la farine normale, les blini deviennent assez caoutchouteux). Séparez deux œufs et conservez le blanc d'œuf dans une tasse à mesurer. Ajoutez les deux jaunes d'œufs et les deux œufs non séparés à la farine.

Mélangez 200 ml d'eau minérale gazeuse avec le kéfir/lait, ajoutez-le à la farine préparée et remuez le tout pour obtenir une pâte lisse et crémeuse. Assaisonnez avec une cuillère à café de miel. Maintenant, laissez la pâte gonfler pendant au moins 20 minutes.

Pendant ce temps, coupez la ciboulette en petits rouleaux, lavez le citron, essuyez-le et râpez très finement une cuillerée à soupe de son zeste. Assaisonnez la crème aigre avec le citron râpé et un peu de jus de citron ainsi que du sel et du poivre du moulin.

Mélangez ensuite les 50 ml d'eau minérale restants dans la pâte. Battez les deux blancs d'oeufs en neige et incorporez-les délicatement à la pâte (pas avec un batteur). À l'aide d'une petite louche ou d'une cuillère à soupe, versez de petites quantités de pâte dans une poêle recouverte d'un peu de beurre clarifié et faites frire jusqu'à ce que la pâte soit dorée.

Servez les blinis avec du saumon, du caviar, de la crème aigre et de la ciboulette.

Plus de recettes pour l'EM 2012 dans ce blog: Poitrine de porc en croûte de miel - Angleterre - EM2012La polonaise aux choux-fleurs est accompagnée d'amandes et de câpres !Mousse de nougat sur une île verte - Irlande - EM2012 Gâteau au chocolat style Guinness - Angleterre - EM2012Gazpacho - Espagne - EM2012Tarte aux épinards (Spanakopita) - GR - EM2012 Tranche de "Cold dog" à la pêche de vigneFromage de pommes de terre au Flönz - Allemagne - EM2012Poulet au vin rouge (Coq au vin) - F - EM2012Saumon-Casserole (laxpudding) - S - EM2012Viande de carvi de Prague - République tchèque - EM 2012Fille d'agriculteur voilée - DK - EM2012Cevapcici (Ćevapčići) - HR - EM2012Sardines grillées aux haricots verts - Portugal - EM2012Loup de mer à la banane - Espagne - EM2012EM - Boulettes de pommes de terre polonaises à l'échalote-Crème de genièvre - EM2012Caponata - Italie - EM2012Pancake (Pannekoeken) - NL - EM2012Boeuf Stroganoff - Russie - Un shashlik classique du grill. L'original de l'Est. 

Plan du site