Facile et rapide : Trois desserts d’été légers pour l’été

Publié le : 24 juin 20217 mins de lecture

Rien n’a meilleur goût en été qu’une nourriture saine, légère et rafraîchissante. Trois des plus délicieux desserts, mais aussi des plus basiques, vous sont présentés aujourd’hui. Ils conviennent non seulement comme dessert, mais aussi comme excellent en-cas entre les repas.

Les délices de base en été

En été, vous préférez une nourriture très légère et préparée rapidement. Car il reste, alors, beaucoup de temps pour le lac de baignade, le tour en vélo ou l’agréable heure de lecture sur le balcon.

Les recettes idéales sont, donc, faites d’ingrédients riches en substances vitales et en même temps rassasiantes, mais qui ne laissent pas de sensation de lourdeur.

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir dans la préparation et un bon appétit !

À parcourir aussi : Les meilleurs fruits de l'été

Crème sucrée à l’avocat et à la noix de coco

La crème sucrée à l’avocat et à la noix de coco est servie comme un pudding. Même glacé, il est – après seulement quelques heures au congélateur – un merveilleux régal d’été.

Préparation :

1. mettre les dattes avec l’eau dans un mélangeur à haut rendement et les y laisser pendant 30 minutes afin qu’elles se ramollissent dans l’eau

2. ajouter le reste des ingrédients et mélanger jusqu’à l’obtention d’un mélange crémeux. Ajoutez plus de lait de coco ou d’eau si nécessaire.

3. verser la crème dans des petits bols et la servir comme un pudding. Vous pouvez, également, remplir la crème dans de petits moules à crème glacée et les mettre au congélateur, pendant au moins 6 heures. La glace sortira facilement si vous versez de l’eau chaude dessus.

Gâteau à la pastèque

Les gâteaux sont, généralement, composés d’ingrédients hautement indésirables. Au contraire, ils contiennent beaucoup de graisse dans toutes ses variantes, ainsi que de la farine blanche, du sucre, des produits laitiers pasteurisés et des additifs tels que des arômes, des produits de boulangerie, de la gélatine, de l’amidon et bien d’autres choses encore. Après deux morceaux au plus tard, on se sent épais, lourd et rond.

Le gâteau à la pastèque, en revanche, est frais, léger et délicieux. Juste ce qu’il faut pour une chaude journée d’été.

Ingrédients

*Si vous ne voulez pas utiliser de crème ordinaire, vous pouvez, aussi, utiliser une crème végétale crue végétalienne. Il est préparé comme suit :

Faites tremper 100 g de noix de cajou dans de l’eau, pendant la nuit. Versez l’eau et mélangez les grains dans un mélangeur avec 100 g d’une huile douce (par exemple, de l’huile de carthame ou de colza) et 200 ml d’eau, pendant au moins 1 minute.

Préparation :

1. coupez un fond de gâteau dans la pastèque. Voici comment procéder : coupez un morceau des deux extrémités de la pastèque de manière à obtenir trois morceaux. Coupez suffisamment de chaque extrémité pour que la partie centrale soit, aussi, épaisse que vous le souhaitez pour la base du gâteau (par exemple 6 à 10 cm de haut).

Vous n’avez besoin que de cette partie centrale pour le gâteau. Conservez les deux autres parties au réfrigérateur pour le premier petit déjeuner du lendemain matin. (La pastèque est un premier plat merveilleusement détoxiquant et rinçant, avant que – environ 1 heure plus tard – le petit-déjeuner proprement dit ne suive)

2. Placez, maintenant, la tranche du milieu sur une grande assiette ou une planche à découper et retirez le bol. Faites glisser ou soulevez le fond du gâteau à la pastèque sur une assiette à gâteau.

3. mélanger la crème avec le sirop d’érable dans un mixeur, jusqu’à ce que la crème devienne ferme.

4. étalez cette crème sur le cercle de pastèques, comme vous étaleriez une crème sur une base de gâteau « normale ».

5. Placez, maintenant, le gâteau au réfrigérateur, pendant au moins une heure.

6. avant de servir, étaler les baies aussi épaisses et décoratives que possible sur la crème et saupoudrer les flocons de noix de coco pour la décoration

Si vous souhaitez essayer la recette de la pastèque que nous avons mise au point, cherchez la sur notre site web. 

Gâteau au fromage végétal à l’orange et aux myrtilles

Il existe de nombreuses variétés de cheesecake. Certains n’ont même pas besoin de cuisiner. Mais notre gâteau au fromage présenté ne se passe pas seulement de four, mais aussi complètement sans produits laitiers. Il s’agit d’un gâteau au fromage cru très fin, merveilleusement aromatique, qui est, également, rapidement « cuit ».

Seul le temps de refroidissement doit être prévu pour quelques heures au moins.

Préparation :

1. pour la base, transformez les amandes (sans les faire tremper dans l’eau) et les dattes dans un robot ménager ou un mixeur pour former une masse qui doit tenir ensemble quand vous voulez la façonner. Mettez le mélange dans un moule à ressort et formez le fond. Placez le moule dans le réfrigérateur.

2. pour la garniture au fromage d’orange, mélangez les ingrédients appropriés dans un mixeur (sans l’eau de trempage des noix de cajou et à l’exception de la peau d’orange) jusqu’à l’obtention d’une crème très fine. Ajoutez, ensuite, la peau d’orange finement râpée à l’aide d’une cuillère.

Prenez dans la tasse de crème ¼ et mettez-la de côté. Versez le reste dans le moule à charnière, étalez la crème de façon homogène et remettez le moule au réfrigérateur.

3. pour la couche de myrtilles, mélangez les baies avec la tasse ¼ de la crème au fromage orange dans un mixeur. Les baies peuvent, encore, être visibles en morceaux. Étalez ce mélange dans le moule à charnière sur la couche de fromage à l’orange et remettez le gâteau au réfrigérateur ; de préférence pendant la nuit. Si vous voulez manger le gâteau dans les heures qui suivent, mettez-le au congélateur.

Décorez le gâteau juste avant de le servir avec des tranches d’orange en filets, des myrtilles ou des fruits de votre choix.

Plan du site