Par temps chaud, il n'y a rien de mieux que de se rafraîchir avec un grand verre de thé glacé ou de ice tea. Avec cette recette, vous pouvez facilement faire votre propre thé glacé et décider vous-même de ce que vous voulez y mettre.
On montre étape par étape comment préparer le thé noir et le citron classiques, donner des conseils utiles et révéler des recettes préférées pour préparer votre propre thé glacé.
Faites votre propre thé glacé - les ingrédients pour 1 litre
Préparez votre propre thé glacé - étape par étape
Mettez le thé noir dans une casserole, versez 1 litre d'eau bouillante dessus et laissez infuser pendant 3 à 5 minutes selon votre goût.
Versez le thé à travers un tamis dans une carafe résistante à la chaleur et ajoutez le sucre en remuant. Ajoutez suffisamment de glaçons et laissez le thé refroidir. Ensuite, laissez refroidir pendant 2 heures.
Pressez 1 citron. Si vous l'aimez aigre, utilisez plus de jus de citron. Couper le citron biologique en fines tranches. Ajoutez du jus et des tranches de citron au thé et servez glacé.
Conseils pour la préparation du thé glacé
Pour l'infusion, utilisez une plus grande quantité de thé que d'habitude, les glaçons diluent le thé
Ajoutez le sucre au thé chaud, il ne se dissout pas aussi bien dans le liquide froid
Mélangez d'abord le jus de citron dans le thé glacé refroidi, puis les vitamines sont conservées
C'est ainsi que le thé glacé ne devient pas amer
Pour un goût plus intense, il est préférable d'utiliser plus de feuilles ou de sachets de thé que de laisser le thé infuser plus longtemps, afin que le thé glacé ne devienne pas amer. Ne laissez pas non plus le thé refroidir trop lentement, mais ajoutez les glaçons immédiatement.
Combien de temps se conserve un thé glacé fait maison ?
Le thé glacé fait maison se conserve au réfrigérateur pendant 2 à 3 jours. De plus grandes quantités peuvent être remplies dans des bouteilles scellables et congelées. Veillez toutefois à ne remplir les bouteilles qu'aux deux tiers environ, car le liquide se dilate lorsqu'il gèle.
Thé glacé pour les enfants
Le thé glacé classique est fait de thé noir ou vert. Ces thés contiennent de la théine, une substance qui a un effet stimulant similaire à celui de la caféine. Ces préparations de thé glacé ne conviennent pas aux enfants. Les femmes enceintes doivent également les éviter. Au lieu de cela, les thés glacés pour enfants et femmes enceintes sont mieux préparés avec des fruits ou des tisanes sans théine.
Faites votre propre thé glacé et variez-le délicieusement
Si vous faites votre propre thé glacé, vous pouvez créer des saveurs toujours nouvelles en plus du thé noir classique - avec des thés allant du thé aux fruits au Matcha et des ingrédients tels que des fruits, de la purée de fruits, du jus de fruits ou du sirop. Mélangé à du martini, le thé glacé devient en un rien de temps une savoureuse boisson de fête.