Les accessoires indispensables pour préparer des cocktails comme un pro !

Publié le : 30 avril 20193 mins de lecture

Préparer un cocktail est une chose tout à fait aisé, à condition de posséder les accessoires de cuisine pour cocktails indispensables. A cela s’ajoute un savoir-faire qui se développera avec le temps et avec la pratique.

Un shaker

Le must have des accessoires de cuisine pour cocktails est sans doute un shaker. Même s’il existe des cocktails que vous pouvez faire sans shaker, le fait de frapper d’une manière correcte un shaker vous fera passer pour un barman pro pour vos invités. Il vous est conseillé de choisir un shaker 3 pièces. De cette façon vous n’avez plus besoin d’acheter en plus une passoire. Vous pouvez alors aisément faire vos cocktails préférés comme le Manhattan, Margarita, Cosmopolitan et  bien d’autres encore.

À parcourir aussi : Les ingrédients à posséder pour une soirée cocktails

Un presse-agrumes ou un presse-citron

Il existe des cocktails à base de fruits pressés qui sont également très appréciés. Vous pouvez pour cela presser du citron jaune ou du citron vert. En effet, vous devez savoir que pour la plupart des recettes de cocktails que vous allez préparer, ces 2 fruits sont des indispensables à avoir. Le citron vert et le citron jaune peuvent vous apporter l’acidité, un élément qui vous permet de relever aisément les arômes et le goût de vos préparations. Vous vous dites sans doute : « pourquoi ne pas simplement acheter des jus de citron qui ont déjà été pressés auprès des grandes surfaces ? », certes c’est une alternative, mais ces produits ne vous donneront pas le goût désiré pour vos cocktails.

Un doseur

Que fous fassiez de la cuisine, de la pâtisserie ou autres, le dosage est toujours important pour réussir une recette. Cela est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit de mettre au point un cocktail. Pour réussir un cocktail, il est primordial de mélanger des ingrédients dosés. Si vous voyez des barman verser directement dans les verres des mélanges sans jamais doser, sachez qu’ils mettent sur leurs bouteilles des becs verseurs qu’ils connaissent par cœur le débit à la seconde. Mais pour réussir à faire cela, il vous faut de l’expérience. Commencez par vous exercer en utilisant un doseur pour vous aider dans toutes les mesures que vous allez faire. Dans ce sens, il vous est conseillé d’avoir deux doseurs : l’un de 20/40ml, et un autre de 30/50ml. Mais à défaut, vous pouvez toujours utiliser une balance de cuisine dont vous allez convertir en  millilitre le poids des ingrédients qu’elle vous donnera en gramme.

Plan du site