Les ingrédients à posséder pour une soirée cocktails

Pour réussir au mieux votre soirée cocktail, il vous sera nécessaire de vous munir de tous les ingrédients pour cocktails nécessaire à cet évènement. Mais desquels s’agit-il ?

Les alcools et les boissons

Un cocktail sans alcool c’est comme une rivière sans eau : cela ne sert pas à grand-chose ! En premier lieu, pour l’organisation de votre soirée cocktail, il est nécessaire de penser aux alcools et aux boissons. Il vous est conseillé de vous munir de l’essentiel : alcool brun et alcool blanc. Comme alcool blanc, vous devez avoir de la vodka ou du gin ; pour l’alcool brun, du rhum et du whisky. Il vous est également possible d’avoir des alcools supplémentaires comme du vermouth, de la cachaça ou bien de la liqueur d’orange. Sans oublier le vin et la bière. Pour ce qui en est des sirops et des jus, il vous est conseillé d’avoir des jus de fruits ou encore des eaux aromatisées, des sirops, des amers aromatiques, de l’eau pétillante et d’un tonic.

Les ingrédients frais et la glace

Pour votre soirée cocktail, vous aurez aussi besoin de vous munir d’ingrédients frais à savoir les  herbes fraîches comme le basilic, les branches de thym, la menthe, les branches de romarin, les  rondelles de concombre, les quartiers de citron ou d’orange, les olives vertes, les cerises, etc. Un élément à ne pas oublier : la glace. Avant votre cocktail, assurez-vous d’en avoir en quantité suffisante et même plus pour ne pas en manquer durant votre soirée. Ayez toujours en tête que plus un cocktail contient de la glace, plus longtemps il restera frais et la glace fondra moins rapidement. Pensez également à réaliser des cubes de glaces le plus gros possible.

Que manger pour votre cocktail ?

Lors d’un cocktail, vos invités vont bavarder atour d’un bon verre et manger. Comme amuse-bouches, vous pouvez leur proposer des olives noires et vertes, que ce soit nature ou farcies, des cacahuètes salées, des amandes grillées, différentes formes de chips, de petites saucisses ou encore des biscuits salés. Il vous est également possible de proposer certaines crudités. Et pourquoi pas des   fromages coupés en cubes ? Par ailleurs, vos invités apprécieront sûrement les petits fours salés et les tartelettes, les petits sandwiches et les canapés. Les brochettes froides mis sur bâtonnets que vous allez disposer en hérisson, avec de cubes de charcuterie, des fromages, du cornichon et des légumes épateront certainement les yeux et la bouche de vos convives.