Une option de plat principal très intéressante que vous pouvez choisir pour ces moments (ou tout autre, y compris les déjeuners en famille, les dîners entre amis, un dîner romantique, parmi tant d’autres options) est le cabillaud. Polyvalente, d’une saveur unique, elle se marie bien avec les plus délicieux accompagnements. Le cabillaud est le nom de plusieurs espèces de poissons que l’on trouve habituellement dans les mers froides de Scandinavie. Il existe de nombreuses possibilités pour vous préparer. Même pour ceux qui ne sont pas très bons en cuisine, il existe des préparations simples qui sont aussi irrésistibles. Découvrez quelques-unes d’entre elles et n’hésitez pas à les tester.
Les pommes de terre et les fines herbes se marient très bien avec le goût de la morue. La préparation est très simple et pratique et est prête rapidement, ce qui est une bonne option pour vous qui avez besoin de faire des préparations rapides.
En plus d’être très pratique, cette recette est très économique et très délicieuse. C’est une bonne option pour être servi au dîner de Noël.
Vous voulez mettre la morue au four et avoir un plat incroyable et savoureux ? Votre version gratinée est une excellente commande.
Le lait de coco est un accompagnement qui se marie bien avec les poissons les plus différents. Et avec le cabillaud, il n’en va pas autrement.
Traditionnel, ce plat est fait avec peu de composants et est parfait pour ceux qui veulent servir quelque chose de plus typique, simple et savoureux.
Une recette sauvage pour ceux qui veulent de la praticité en cuisine. De plus, comme il faut un certain temps pour la préparation, vous pouvez profiter de la compagnie de vos amis et de votre famille pendant qu’il est prêt.
La cachette est ce plat qui laisse tout le monde avec de l’eau dans la bouche et, dans sa version avec la morue.
Vous voulez une recette savoureuse et saine prête en 20 minutes seulement ? Alors tombez dans celle-ci.
Recette savoureuse, délicate et simple à réaliser. Le brocoli rend le plat plus nutritif et plus coloré.
Voulez-vous laisser vos invités avec de l’eau dans la bouche juste à l’odeur du plat ? La morue ragoût est une excellente option pour cela.
Deux composants seulement et vous faites un plat incroyable. Pour créer de plus grandes portions, il suffit d’augmenter les proportions des ingrédients.
Avec des pâtes à base de pommes de terre, cette recette fait référence aux délicieuses lasagnes que tout le monde aime. Crémeux et savoureux dans un plat facile à préparer.
Pour les dîners romantiques, avec un bon vin, le risotto de morue peut vous surprendre, vous et votre entreprise, avec un goût unique.
La tarte est meilleure pour le déjeuner familial très typique. Et si vous le faisiez avec de la morue et de la farce aux épinards.
Une autre morue gratinée, faite à la crème. Une bonne façon de diversifier cette recette traditionnelle.
Faites votre morue avec une merveilleuse épice sur le gril. L’idée est d’obtenir une texture croustillante à l’extérieur et que la viande se décompose pratiquement en éclats à l’intérieur.
Un plat plus élaboré avec peu d’assaisonnements. Le cabillaud est dessalé et cuit à l’étouffée avec des oignons, de l’huile d’olive et des olives, puis mélangé à des pommes de terre bouillies et pétries. Ce mélange crémeux va au four, accompagné d’une généreuse garniture de parmesan.
Les plus traditionnels de la cuisine portugaise, des oignons et de la morue râpée.
A base de purée de pommes de terre et de mayonnaise, c’est un excellent moyen de varier vos préparations avec de la morue.
Épinards, sauce blanche, oignon et tomates. Parfait pour un dîner entre amis ou en famille.
Le plus traditionnel, composé de pommes de terre, de lait et d’oignons. Le persil et les olives complètent l’aspect et le goût de cette recette.
Cette recette combine le caractère unique de la morue avec des tomates, le tout dans la même marmite, ce qui permet de mélanger les saveurs. En outre, le plat est accompagné de vin blanc, ce qui lui donne une touche très particulière.
Simple, pratique et en même temps élaborée, après tout la préparation de celle-ci rassemble plusieurs saveurs et ingrédients : choux, huile d’olive, tomates, oignons, pommes de terre, olives noires et, bien sûr, la morue.
Steaks assaisonnés au thym et accompagnés de pommes de terre alléchantes.
Cette recette est à base de petites tomates qui se marient parfaitement avec le goût de la morue.
Vous voulez fuir les plats courants ? Cette recette aux pois chiches surprendra vos invités.
Une autre recette qui va au-delà des bases, cette version combine l’acidité de la pomme verte, la saveur du manioc et la morue salée.
Le traditionnel gâteau de morue, cependant, fait sans pommes de terre. Un en-cas très intéressant pour une rencontre entre amis.
Le snack le plus apprécié à base de morue, avec une recette de sauce tartare alléchante.
Une autre variante de la recette traditionnelle, faite avec du riz adapté au risotto.
Une amuse-bouche qui se marie bien avec les fêtes de fin d’année et qui est un excellent joker pour les fêtes les plus diverses.
Une entrée idéale pour les dîners sympas ou même simplement comme en-cas, la bruschetta plaît toujours à tout le monde.
Un en-cas parfait pour les collations ou les réunions entre amis. Les épices garantissent la saveur et, faite au four ou à la poêle, le résultat de cette petite pâtisserie est merveilleux.
A base de morue, d’olives noires et de mayonnaise, il peut être utilisé pour accompagner des toasts ou du pain rustique.
Une bonne option pour ceux qui veulent varier et faire une salade protéinée et délicieuse.
Une délicieuse salade qui mettra tous vos invités en appétit. Des olives, des petits pois, des pommes de terre, du persil et des épices à goûter composent cette surprenante recette.
Laissez vos invités baver avec cette version de la salade de couscous à la morue super élégante et savoureuse.
Recette traditionnelle portugaise, à servir dans les snacks et les réunions avec les amis et la famille, après tout il impressionne non seulement le goût, mais aussi les yeux.
La fameuse tarte à la morue avec une délicieuse garniture. Les ingrédients de la garniture sont coupés en très petits morceaux, ce qui garantit la délicatesse de la recette qui est très simple.
Une option délicieuse pour les fêtes ou les dîners, elle est très économique et savoureuse. Le rendement est de 8 tranches bien tendues.
Faites la pâte d’une autre manière et augmentez le goût de la tarte. En plus du riz, la pâte contient de la farine, du parmesan, de l’huile, du lait, du sel et de la levure.
Réalisée avec des pâtes légères et une garniture crémeuse très savoureuse, cette recette apporte une astuce pour rendre la saveur encore plus remarquable : faire cuire les pommes de terre dans l’eau utilisée pour dessaler la morue.
Celle-ci est super simple à réaliser et semble parfaite pour être servie en entrée ou même en plat principal.
Cette tarte donne 8 portions et a une texture surprenante grâce aux blancs d’œufs qui sont incorporés dans la pâte.