Le pilon de poulet est un classique de la cuisine brésilienne, une friandise salée très présente lors des anniversaires, des snacks et des bars, et célèbre surtout pour plaire à tous les groupes d’âge. Bien que le succès soit garanti, la préparation des cuisses de poulet à la maison suscite une certaine crainte, car la plupart des gens pensent que la recette “représente beaucoup de travail”. Mais il faut noter que faire des pilons de poulet demande du temps et de la patience, bien que la recette ne possède pas sept têtes. En outre, le résultat est payant ! Inspirez-vous des recettes propres à chaque façon de cuisiner et réalisez votre version préférée lorsque vous allez recevoir de la famille ou des amis à la maison, car il existe même des options saines pour ce salé tant apprécié !
La recette peut sembler complexe, mais en fait elle est facile, elle ne demande qu’un peu de patience, car elle comporte plusieurs étapes. Mais le résultat est certainement payant, les petites cuisses deviennent croustillantes, humides et bien farcies !
Une cuisse relativement traditionnelle, mais qui gagne le goût particulier du shoyu et l’onctuosité du Catupiry ! La bonne combinaison, idéale pour servir lorsque vous accueillez des amis chez vous ! Un détail est que la pâte est également bonne pour les boules de fromage, la rissole, etc.
Recette qui prend la pomme de terre dans la pâte, ce qui donne des petites jambes savoureuses, croustillantes à l’extérieur et molles à l’intérieur. Pour la garniture, outre le poulet et le chat, vous utiliserez de l’ail, de l’oignon, de la couleur, du sel, du poivre et de l’odeur verte.
Les cuisses sont très crémeuses et savoureuses, notamment grâce à l’utilisation de fromage blanc dans la pâte. Pour la garniture, outre l’utilisation de Catupiry, la recette comprend une demi-boîte de crème. Un conseil pour la friture est de ne pas laisser l’huile trop chaude afin de ne pas brûler les jambes.
Recette avec peu d’ingrédients, mais quelle surprise pour le goût ! Vous utiliserez essentiellement de la crème, du fromage semi-affiné, des pommes de terre, du Catupiry, du poulet râpé, du sel, du poivre noir, des œufs, de la chapelure et de l’huile de friture.
Pour ceux qui aiment déjà le Mandioquinha, rien ne sera plus savoureux que cette recette, qui donne environ 50 petites unités. Excellente suggestion lorsque vous accueillez des amis à la maison, car ces petites cuisses se marient très bien avec une bière maison bien fraîche !
Une “bonne” cuisse, puisqu’elle est cuite au lieu d’être frite, et qu’elle est basée sur des ingrédients plus sains comme la patate douce, le poulet, le son d’avoine, entre autres. La garniture est composée de poulet râpé et de crème de ricotta légère pour donner de l’onctuosité.
Le pilon de poulet bien-aimé ne doit pas forcément être en panne d’alimentation ! Cette version a une faible teneur en glucides et beaucoup de protéines ! L’idée d’une collation différente et plus saine pour accueillir vos amis à la maison vaut la peine. Vous pouvez faire cuire les cuisses ou utiliser la friteuse électrique.
Quoi de mieux qu’une petite cuisse en bonne santé ! Dans cette version, la peau de poulet est accompagnée de patate douce, de graines de tournesol, de flocons de quinoa ou d’amarante, de sarrasin, de farine de lin dorée et de sel.
Une façon différente et plus pratique de faire de la cuisse de poulet. Vous utiliserez de l’huile d’olive, de l’ail, de l’oignon, du poulet, du sel, du poivre noir, de l’eau, du fromage frais, du persil, des œufs et de la farine assaisonnés de sel selon votre goût.
Une version savoureuse et fonctionnelle du pilon de poulet ! La pâte, très différente, est faite de manioc (ou de patate douce), de farine d’amarante, de farine de riz, de biomasse de banane verte, d’eau et de sel. Pour le pain, vous utiliserez de la farine de lin et des flocons d’amarante.
Maintenant, vous savez que vous pouvez même parier sur des pilons de poulet sains et en plus de la farce classique au poulet, vous pouvez vous inspirer de recettes innovantes pour les pilons, comme la viande hachée, le jambon, le Nutella et bien d’autres choses encore.