Raviolis farcis au fromage de chèvre, au miel et aux noix ça vous dit ?

Pour réussir la recette de raviolis farcis au fromage de chèvre, au miel et aux noix, découvrez les étapes de préparation qu’il ne faut absolument pas rater !

Préparation :

Pour les raviolis farcis, préparez d'abord la pâte à pâtes. Mélangez la semoule de blé dur, la farine et le sel. Ajoutez les deux œufs et pétrissez le tout pour obtenir une pâte molle. La pâte doit être lisse et non collante. Si nécessaire, ajoutez de la farine ou de l'eau et pétrissez encore. Laissez la pâte à ravioli reposer au frais pendant au moins une demi-heure.

Pour la préparation du remplissage :

  • Hachez grossièrement les noix et faites-les rôtir dans une poêle à revêtement sans huile. Faites attention à ce que les noix ne deviennent pas noires et carbonisées. Cela donne un goût amer. Après avoir fait rôtir, hachez finement avec un couteau ou un petit mixer.
  • Lavez le persil (il est préférable d'utiliser du persil plat), le secouer et le hacher finement.
  • Dans un bol, mélangez la ricotta et le fromage de chèvre à la crème. Vous pouvez également varier le mélange de ricotta et de fromage de chèvre selon votre goût. Beaucoup de gens n'aiment pas tellement le goût fort du lait de chèvre. C'est pourquoi la proportion de fromage de chèvre dans cette recette est plus faible. Certains fromages de chèvre frais ont également un goût plus doux ou plus fort. Il est donc préférable d'assaisonner à votre propre goût.
  • Ajoutez également le miel, le parmesan, le persil et les noix grillées et incorporez-les bien. Si le mélange est trop liquide (en fonction de la consistance de la ricotta ou du fromage de chèvre), vous pouvez ajouter une autre cuillère à soupe de chapelure. Cela permet de fixer l'humidité.
  • Assaisonnez bien le mélange de la farce avec du sel et du poivre noir.
  • Maintenant, étalez la pâte avec la machine à pâtes. Il est préférable de diviser la pâte en plusieurs portions et de les étaler. Les feuilles de pâte pas si longues sont plus faciles à manipuler. Roulez d'abord plusieurs fois la pâte dans la position la plus grossière, puis prenez-la deux fois et roulez-la à nouveau. Cela rend la pâte plus compacte et plus ferme. Saupoudrez toujours les deux côtés de l'assiette de pâtes avec un peu de farine. Cela empêche la pâte de coller aux rouleaux et facilite son passage. Abaissez les feuilles de pâte de plus en plus fines de manière à obtenir, à l'une des étapes les plus fines de la machine à pâtes, une feuille de pâte longue, fine mais encore ferme.
  • Déroulez toutes les autres feuilles de pâte en conséquence et mettez-les à disposition. Saupoudrez bien les feuilles de pâte avec de la farine pour éviter qu'elles ne collent immédiatement entre elles.
  • Des raviolis triangulaires doivent être réalisés pour cette recette. Pour ce faire, des feuilles de pâte carrées d'une longueur d'environ 5 cm sont découpées au couteau dans les feuilles de pâte et pliées en diagonale une fois avec la garniture appliquée. Pour un meilleur aspect, les feuilles de pâte peuvent également être découpées à l'aide d'une roue à pâte dentelée avant d'être pliées. Cependant, les raviolis peuvent également être coupés à l'aide d'une roue à pâte dentelée sur les bords des raviolis pliés.
  • Posez les plaques à pâtisserie carrées sur une plaque de cuisson légèrement farinée et badigeonnez-les d'un peu d'eau ou de blanc d'œuf. Cela rendra la pâte bien collante, de sorte que les bords de la pâte se soulèveront mieux après le pliage.
  • Mettez une cuillère à café bien garnie de ravioli au milieu et pliez-la en diagonale pour former un triangle. Pressez fermement les bords et veillez à ce qu'il ne reste pas d'air dans les raviolis. Ce phénomène s'étendrait plus tard pendant la cuisson et augmenterait le risque d'éclatement des raviolis. Répartissez la garniture de façon homogène dans les raviolis.
  • Utilisez le reste de la farce et déposez les raviolis finis sur une assiette, saupoudrés d'un peu de farine.
  • Faites bouillir une grande casserole d'eau. Ajoutez suffisamment de sel à l'eau et faites cuire les raviolis en les faisant légèrement mijoter pendant 4-5 minutes al dente. Retirez l'échantillon de ravioli pour tester le degré de cuisson. Retirez les raviolis cuits de l'eau avec une écumoire et placez-les dans un bol.
  • Une sauce tomate légère se marie bien avec ces raviolis fourrés au fromage de chèvre, ou vous pouvez simplement les mélanger dans une poêle avec un peu de beurre et de sauge et les saupoudrer de parmesan râpé à la fin.

Sachez qu’une portion de ravioli fourrés au fromage de chèvre et au miel de noix contient environ 575 kcal sans sauce et 25 g de matières grasses.

Plan du site